Matthieu EPP
Biographie EPP Matthieu
JPG - 16.1 ko
EPP Matthieu

Conteur professionnel depuis 5 ans, Matthieu EPP bâtit son parcours en se passionnant pour les croisements entre la narration, la musique et le mouvement.

Son travail s’inspire de l’approche du Roy Hart Theater, de sa formation à l’école Lassaad, ainsi que du Théâtre du mouvement.

Musicien autodidacte (accordéon diatonique, flûtes et guimbardes), il pratique régulièrement la danse contact-improvisation à Strasbourg et Freiburg.

Défendant une approche du conte à la croisée des champs culturels et sociaux, Matthieu diffuse ses spectacles aussi bien dans des théâtres et festivals que dans des écoles, bibliothèques et restaurants en milieu rural.

Vous auriez pu le rencontrer à Strasbourg-méditerrannée, Couleurs conte, Paroles d’hiver Alsace, 1001 oreilles, Mon mouton est un lion, Louftibus, ou au Festival de l’humour du Kafteur, dans les bibliothèques d’Illkirch, de Saverne, de Plobsheim..

Depuis septembre 2007, il fait partie du « labo des conteurs » mis en place par Abbi PATRIX à la Maison du Conte de Chevilly-la-Rue.

www.rebonds-histoires.net