Béatrice BECQUET
Biographie et contact
JPG - 44 ko
Béatrice BECQUET (photo V. BURGER)

BIOGRAPHIE

Contes, lectures, poésie… C’est ainsi que je vous invite à voyager dans des mondes où nous vivons trop souvent sans le savoir.

Enfant, je devinais que ce qui m’entourait était plus grand que ce que l’on me disait. Plus tard, des rencontres déterminantes m’ont mise sur le chemin des contes.

Enfant, je devinais que ce qui m’entourait était plus grand que ce que l’on me disait. Plus tard, des rencontres déterminantes m’ont mise sur le chemin des contes.

Plusieurs formations avec Sam Cannarrozzi, Cécile Bergame et Catherine Zarcate m’ont permis d’affiner mon orientation. J’ai choisi la voie du merveilleux. Là où parlent les arbres, où rusent les animaux, où se révèlent les hommes. Sensible au regard renouvelé sur la vie auquel nous invitent les contes et la poésie, je partage avec vous contes et légendes, poèmes et chansons qui traversent le monde et le temps en nous menant par le bout des mots lors de rêveries contées, de balades et de lectures. Là où l’imaginaire déploie sa magie. Là où s’ouvre le cœur.


La visite de mon site vous permettra de prendre connaissance des animations déjà présentées et de celles qui sont en préparation. Je vous invite également à consulter mon blog où se trouvent les dernières actualités me concernant, des articles sur l’air du temps, et des articles où vous découvrirez mes bricolages et mes expériences diverses en peinture, teinture végétale, broderie, boro (rapiéçage traditionnel japonais), etc.. Si vous souhaitez que j’intervienne lors de l’une de vos manifestations vous pouvez me contacter à l’adresse email ci-dessus.

CONTACTS

Pour découvrir ce que je propose :

Site & blog : www.beatricebecquet.eu

et pour me joindre :

Mél : leriredusoleil@gmail.com

Tél. fixe : 09 52 03 48 94

Tél portable : 06 83 22 67 88



Contes pour les grands… et les très grands !

Public familial à partir de 7, 8 ou 10 ans Durée 50-60mn

La vie des hommes

« Mes neiges de l’Algarve »

JPG - 22.2 ko
Amandier en fleurs

Légende et contes du Portugal


Une légende : celle de l’amour fou d’un roi qui veut sauver son épouse mélancolique… Comment s’y prendra-t-il ? Il y a aussi les petits contes de malice qui nous disent comment tromper la mort et triompher de la bêtise, de la pauvreté et de l’injustice.




« Du crépuscule à l’aurore »
Contes de la nuit


Lorsque tout change entre chien et loup, lorsque le soleil va briller sur d’autres contrées, la lune et les étoiles viennent illuminer la nuit et lui donnent sa magnificence. Elles nous mettent face à la profondeur gigantesque de l’univers et à son émouvante beauté. Une autre vie sort de l’ombre, mystérieuse et magique. Voilà le temps venu des contes qui ne se disent que dans la protection de la nuit.