MAIKAN
Conteuse - Animatrice Nature- Musicienne




JPG - 63.2 ko
l

_ Nous sommes tous des enfants perdues dans la forêt, écoutant le vent et rêvant de bonheur


Bonjour à vous,
Je me présente, Manu Winckel, dite" La conteuse Maïkan". Je suis animatrice nature, conteuse, peintre et musicienne tout à la fois.
Ma passions des loups m’a conduit sur les trace des Tributs Amérindiennes Autochtones. Dans mon cheminement, j’ai croisé la route des Mayas dont je raconte des légendes.

Mes contes s’adressent à un large public allant des adultes au plus jeune ( moins de 5 ans) en passant par les personnes en situation de handicap.

Vous découvrirez ici, mes histoires, tout l’imaginaire que ma mère a su créer dans mon enfance. Je lui dois des rêves merveilleux où fées et lutins se baladaient avec loups et chamans. Je me souviens encore des heures délicieuses à l’écouter me lire ‘’ Le voyage de Nils Holgersson ‘’, ce vilain garçon qui découvre la sagesse. Pour tout cela, je la remercie car elle m’a donné les clefs du monde de l’imaginaire et l’envie de voler jusqu’en Haut des hautes montagnes.
Et parce que j’ai fait ce qu’elle a toujours rêvé de faire, c’est à dire écrire et éditer un livre, je dédie celui-ci "Les mémoires de Malitorne" à ma mère. Je lui dois le goût des récits fantastiques et des contes.
Maintenant à mon tour, j’aime faire partager aux grands comme aux petits, tous ces rêves. Leur montrer à travers mes marionnettes et mes théâtres un monde peuplé d’êtres magiques. Le vent souffle, les feuilles tremblent doucement et les mots s’envolent. Ecoutez leur magie.

- Pour me contacter : 06 08 00 62 73
- Et par mail : maikanwinckel@gmail.com
- Mon site internet en construction : Maïkan Conte Nature



Mes créations très jeune public


L’univers des valises à rêver pour vos petits bouts de choux

Pour ce public, je crées des Contes sensoriels à partir de valises à rêver que je fabrique.
Chaque intervention se termine par un moment où les enfants sont invités à manipuler les objets de la valise utilisés pendant le spectacle.

Chaque valise développe un thème nature et une problématique liée à l’enfance.

- durée : 30mn
- jauge : environs 40 personnes (20 enfants + parents)

Chat Lune et le peuple de la nuit

JPG - 162.7 ko

Thème nature : la prairie et la forêt
Thème enfance : les peurs à l’intérieur de la maison te les peur de l’extérieur

l’histoire : "Chat-lune" à peur de tout, même de son ombre, mais il va apprivoiser ses peurs.
Un jour il rencontre mère lutin des bois, qui comme un marraine bonne fée va l’aider à grandir...

Juju et son Suce-Suce

JPG - 51.7 ko

Thème nature : la mer
Thème enfance : la rupture avec l’objet transitionnel et l’acceptation de la différence de l’autre

l’histoire : Juju à un gros problème, ses parents disent qu’elle est devenu trop grande pour garder doudou. C’est sa dernière nuit avec son doudou et dans ses rêves elle rencontre d’autres enfants à qui on a dit la même chose. Ensemble ils partent à l’aventure au milieu de la mer avec leurs doudous chéries...